Parler de Dieu

Parler de Dieu

Nouvelle édition revue et augmentée

«  Tous les propos sur Dieu souffrent de défauts, de manques et risquent de le masquer ou de travestir sa vérité au lieu d’en témoigner. Les propositions auxquelles on aboutit ne sont que des hypothèses qu’on doit réformer ou reformuler. Si elles se prétendent définitives, au lieu de constituer des étapes dans un trajet, elle le pervertissent. La Bible remplit ici une fonction critique déterminante. Elle ne nous impose pas une doctrine de Dieu, elle questionne, limite et transforme celles que nous proposons.  »

«  La présence vivante et active de Dieu se manifeste par ce qui dans l’explication demeure obscur et reste encore à déchiffrer, par ce qui détourne de fermer un système et oblige à le laisser ouvert et inachevé. Dieu se situe dans la recherche des croyants et des humains, non dans leurs possessions et leurs acquis.  »

Extraits de Parler de Dieu

André Gounelle avait donné en 1997 une première édition, aujourd’hui épuisée, de ce livre. Il y évoquait l’intention, un temps abandonnée, de faire un 2e volume consacré au Christ. Parler du Christ a paru chez le même éditeur en 2003. Le travail effectué sur ce dernier ouvrage a incité l’auteur à revoir fondamentalement son Parler de Dieu dont nous proposons ici l’édition nouvelle.

 

EN CETTE PÉRIODE DIFFICILE DE CONFINEMENT, NOUS VOUS OFFRONS GRATUITEMENT LA LECTURE DE CE LIVRE

 

  • Date de parution : 1 mars 2005
  • ISBN : 978-2-911087-48-8
  • 22,00 €
  • 14 x 22,5 cm
  • 160 pages
  • 222 g